Huffpost Maroc mg

Le portugais Simoldes va ouvrir une usine au Maroc

Publication: Mis à jour:
SIMOLDES
Imprimer

Maroc Invest - Au Maroc, le secteur de l'automobile a le vent en poupe. La preuve? Un autre géant de l'industrie va s'installer au royaume. Il s'agit du portugais Simoldes, l'un des leaders mondiaux du moule de la plasturgie automobile.

Selon L'Usine nouvelle qui rapporte l'information ce lundi 24 octobre, ce dernier envisage la construction d'une nouvelle usine au Maroc pour la fabrication de moules et composants de véhicules.

Le projet fait en réalité partie de la série d'investissements industriels, présentée le 4 juillet dernier par le ministre de l'Industrie et du commerce, au roi Mohammed VI, lors du lancement du Plan d'accélération industrielle (PAI). Il prévoit la construction d'un complexe industriel sur 10 hectares.

650 millions de dirhams

Le lieu du site, qui sera spécialisé dans la fabrication de moules et de composants intérieurs et extérieurs de véhicules, n'a pas encore été annoncé. L'investissement, lui, sera de 650 millions de dirhams et devra générer pas moins de 300 emplois.

En s'installant au Maroc, le groupe portugais se rapprochera de ses clients implantés en Afrique du Nord, souligne de son côté Plastic News.

Aujourd'hui, la société est basée dans le nord du Portugal, à Santiago De Riba, et dispose de trois usines dans le pays.

Simoldes Plasticos est par ailleurs présent en France, au Brésil, en Allemagne et en Pologne et emploie un effectif de près de 2.600 personnes dans le monde.