Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Le pari de YallaRead: Des livres dans tous les transports tunisiens

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Facebook YallaRead
Imprimer

CULTURE- En partenariat avec E-taxi, la plateforme YallaRead, a lancé une campagne lecture dans les taxis. Le procédé est simple: mettre des livres en arabe et en français dans les taxis partenaires de l'action, le passager pourra ainsi lire quelques passages d'un livre et le compléter en entier s'il le souhaite en allant sur la plateforme de YallaRead.

Dans un pays où 82% de personnes n'ont pas acheté de livres durant l'année, cette action sert-elle vraiment à contrecarrer cette tendance, sachant que les taxis concernés par cette action sont seulement cinq pour le moment. "À travers la médiatisation, cette initiative vise à rappeler aux Tunisiens l'importance de la lecture, une action de sensibilisation en somme. Les retours qu'on a eu sur les réseaux sociaux sont encourageants sur ce point", a affirmé Ahmed Hadhri, co-fondateur de YallaRead au HuffPost Tunisie.

LIRE AUSSI: Tunisie: La foire du livre, un succès annuel qui cache des problèmes du livre

YallaRead voit grand: "Cette action a été réalisée avec des moyens modestes. On espère pourvoir agrandir le projet en associant avec nous des sponsors. Le but est de la généraliser dans tous les moyens de transports; taxi, bus, métros. Les sponsors auront tout à gagner de cette image de marque que renvoie un tel soutien", explique Ahmed Hadhri.

facebook

YallaRead est une nouvelle plateforme créée pour vous permettre de bénéficier d'un accès gratuit aux bibliothèques de vos amis et de vos voisins ou de parfaits inconnus. Elle met ses utilisateurs en contact dans le but d'échanger des livres pendant une période déterminée.

LIRE AUSSI: Yalla Read, une nouvelle plateforme qui permet d'échanger des livres entre particuliers

Close
Romans classiques arabes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 idées de rangement pour les livres de vos enfants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction