Huffpost Maroc mg

La vidéo de ce sanglier torturé dans la médina de Fès scandalise le web

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TORTURE - Ce pauvre animal a eu le malheur de s’égarer dans la médina de Fès. Dans une vidéo apparue sur le web lundi 24 octobre au soir, et qui tourne massivement sur les réseaux sociaux, un sanglier retrouvé dans une ruelle de la médina de Fès a eu droit au pire des sévices (Attention, les images peuvent choquer).

Dans cette séquence d’un peu moins de quatre minutes, on voit des habitants du quartier s'emparer de l’animal avant de le torturer, jusqu’à la mort. Alors que la bête est maitrisée par l’un des participants à ce massacre, d’autres jeunes se sont munis de barres métalliques ou en bois pour le battre violemment. Le sanglier, complètement démuni devant autant de violence, n’a eu de recours que de gémir de douleur jusqu’à ce que mort s’en suive.

Plus loin dans la vidéo, l’animal est transporté vers une place de la médina, quasi-immobile. Ce qui n’a pas découragé des dizaines de personnes à venir se défouler sur son corps agonisant en continuant à le battre.

Sur le web, la vidéo a été visionnée plusieurs milliers de fois sur les différents canaux sur lesquels elle a été publiée. Les internautes sont nombreux à dénoncer cet acte “barbare”. “L’islam vous dit de ne pas manger de porc et non de le torturer”, s’insurge l'un d'entre eux.

Le code pénal marocain condamne d’une peine de prison allant de six jours à six mois assortie d’une amende de 200 à 300 dirhams quiconque est coupable de mutilation d’animaux sans nécessité.

LIRE AUSSI: Au Maroc, des chiens abattus puis brûlés dans une décharge publique