Huffpost Maroc mg

La plus grande mosaïque de cartes postales du monde installée à Marrakech pour la COP22

Publication: Mis à jour:
POSTCARDS WAVE
COP22: Marrakech accueillera la plus grande mosaïque de cartes postales du monde | WAVE
Imprimer

INSOLITE - Un record du monde se prépare à Marrakech. A l'occasion de l'organisation de la COP22, l'association Wave (World Advanced Vehicle Expedition) a récolté près de 50.000 cartes postales qui serviront à former les chiffres "1,5°C” en géant dans la ville ocre.

Cette immense mosaïque de cartes postales envoyées par des élèves des quatre coins de la planète, dont le Maroc, sera adressée aux responsables politiques présents lors de la 22e conférence des parties sur les changements climatiques.

Elle vise à leur rappeler l'engagement pris en décembre 2015 lors de la COP21 et fixé dans l'accord de Paris de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

L'événement sera organisé en marge du grand prix du championnat Formula E de voitures électriques, qui se tiendra le vendredi 11 novembre, pendant la COP22. Les cartes seront disposées sur le circuit automobile international Moulay Hassan, dans le quartier Agdal à Marrakech.

Ce record du monde doublera l'actuel record d'une mosaïque de 24.000 cartes postales, selon les organisateurs de l'événement

LIRE AUSSI: Le Maroc accueille une épreuve du championnat du monde de voitures électriques

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les records marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction