Huffpost Algeria mg

Prix RSF 2016 : Radio M parmi les 22 journalistes et médias nominés

Publication: Mis à jour:
LES NOMINS PRIX RSFTV5 MONDE
RSF
Imprimer

La radio web algérienne, Radio M, a été nominée parmi les 22 journalistes et médias sélectionnés par Reporters sans frontières (RSF) au Prix Reporters sans frontières - TV5 Monde pour la liberté de la presse 2016.

La cérémonie de cette 25e édition se déroulera, selon le communiqué de RSF, le 8 novembre, à Strasbourg, à l'occasion du Forum mondial de la Démocratie, durant laquelle l’organisation récompensera les trois lauréats dans la catégorie journaliste, média et journaliste-citoyen.

Radio M avec le site libyen Bawabat Al Wassat sont les deux médias maghrébins nominés par RSF parmi 7 autres médias internationaux.

Parmi les nominés dans le monde arabe, on trouve aussi le journal Azamn. Seul journal indépendant au Sultanat d’Oman, il a déjà payé au prix fort son indépendance. En 2016, le journal a été suspendu par décision de justice et trois de ses principales figures ont été condamnées à de la prison ferme.

Radio M, rappelons-le, est née ne janvier 2014 en plein campagne des présidentielles. Depuis "la petite radio du grand Maghreb" a fait du chemin. Première webradio algérienne, radio M prône depuis sa naissance, un pluralisme d'opinions dont elle fait son précieux credo.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.