Huffpost Maroc mg

La collection Kenzo x H&M sera disponible au Morocco Mall le 3 novembre

Publication: Mis à jour:
KENZO X HM
Kenzo x H&M
Imprimer

FASHION - C'est la première fois depuis 2012 que H&M propose l'une de ses collections capsules, concoctées par un créateur pour l'enseigne suédoise de prêt-à-porter au Maroc. Grande surprise, H&M mettra à disposition de ses clients casablancais, à partir du jeudi 3 novembre à 8 heures du matin, sa collection en collaboration avec la maison de luxe Kenzo dans son magasin niché au Morocco Mall.

Conçue par les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humerto Leon, cette collection capsule reste fidèle à l'identité de la maison parisienne. H&M y propose des tenues fraiches et acidulées, mêlant couleurs vives et imprimés audacieux. La collection se compose, entre autres, de jupes cloche à pois, de robes tout en fleurs, de combinaisons flashy aux motifs zébrés ou encore de doudounes aux couleurs fluorescentes et de t-shirts jungle.

Pour espérer décrocher l'une des pièces qui seront présentées le jour J, mieux vaut se pointer à l'heure. Il suffit de se rappeler de la folie qui s'est emparée des fans de H&M l'année dernière à la sortie de sa collection capsule avec la maison Balmain, entièrement dessinée par le jeune prodige Olivier Rousteing. L'ensemble du stock a été écoulé partout dans le monde en quelques minutes… avant que certains articles ne fassent leur réapparition sur des sites de vente privée à prix d'or.

Pour se préparer au raz-de-marée, le magasin H&M au Morocco Mall donnera l'accès à 30 clients à la fois, qui auront au total 15 minutes pour choisir leurs articles. Chaque client pourra acheter un seul article de chaque modèle proposé.

Ce n'est pas la première fois que H&M collabore avec une maison de luxe pour la conception d'une collection éphémère. Avant Kenzo et Balmain, le géant suédois de prêt-à-porter avait travaillé avec Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Jimmy Choo ou encore Marni.

LIRE AUSSI: Le business naissant des blogueurs marocains