Huffpost Algeria mg

Energie solaire: prochaine entrée en service de 6 nouvelles centrales électriques

Publication: Mis à jour:
SOLAR ENERGY
solar panels , abstract sunshine and blue sky | Peter Cade via Getty Images
Imprimer

Six (6) nouvelles centrales d’énergie solaire seront lancées dans les prochaines semaines, a annoncé lundi à Oran, le ministre de l’Energie, Nourredine Bouterfa.

Intervenant à l’ouverture de la 7e édition du Salon international des énergies propres, des énergies renouvelables et du développement durable (ERA 2016), le ministre a affirmé qu’en plus des seize centrales déjà opérationnelles, six autres seront lancées dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, Nourredine Bouterfa a indiqué que la phase initiale de développement du programme national du développement des énergies renouvelables a été lancée, ajoutant que l’Algérie produira d’ici la fin de l’année 2016 quelque 343 mégawatts reparties sur 14 wilayas.

"Ces capacités nous ont permis d’identifier les contraintes et les défis qui pourront se dresser devant le développement des énergies renouvelables à grande échelle", a-t-il précisé.

Ces nouvelles centrales sont réalisées à Aïn Al Bel, dans la wilaya de Djelfa (33 MW), à Laghouat (40 MW), Oued El Ma, dans la wilaya de Batna (2 MW), à Labiodh Sidi Chikh, dans la wilaya d’El Bayadh (23 MW), à Aïn El Melh, dans la wilaya de M'sila (20 MW) et enfin à El Hedjira, dans la wilaya d’Ouargla (30 MW), soit un total de 148 MW.

LIRE AUSSI: Projet de production de 4.000 mégawatts d'électricité à partir des énergies renouvelables

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.