Huffpost Tunisie mg

La Tunisie remporte la médaille de bronze en double aux championnats du monde d'aviron de mer

Publication: Mis à jour:
AVIRON
Facebook/ministère de la jeunesse et des sports
Imprimer

La paire tunisienne composée de Nour Elhouda Ettaieb et de Khadija Krimi a remporté samedi la médaille de bronze de double scull aux championnats du monde d'aviron de mer, qui s'est déroulée à Monaco du 20 au 22 octobre.

Il s'agit de la première fois de son histoire que la Tunisie remporte une médaille dans cette compétition; se classant juste derrière la France, médaillée d'argent et l'Italie, médaillée d'or.

aviron

"C'était une compétition difficile, mais on a obtenu de bons résultats" a estimé pour sa part Fayçal Soula, directeur technique national à la Fédération tunisienne d'aviron sur les ondes de la radio Express Fm.

Il s'agit de la première fois que l'équipe nationale tunisienne participe à ces championnats du monde: "La vérité, ce n'était même pas programmé que nous y participions" a affirmé Fayçal Soula.

"Nous avons reçu une invitation, l'ONG Almadanya nous a aidé pour pouvoir y participer" indique-t-il.

L'aviron de mer se déroule contrairement à l'aviron olympique dans un bassin ouvert et sans couloirs sur un triangle de 6 kilomètres avec un rameur différent, plus lourd et pouvant supporter les vagues.

avircon

30 pays ont participé à ces championnats du monde. La délégation tunisienne y était représentée par 6 athlètes dont Mohamed Taieb en solo homme, Sarra Boulares en solo dame, les médaillées de bronze Nour Elhouda Ettaieb et de Khadija Krim en double dame, et Mohamed Khalil Mansouri et Mohamed Ben Sidhom en double homme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.