Huffpost Maroc mg

Avant la présidentielle, Tom Hanks s'adresse aux États-Unis dans un monologue brillant

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Un type normal, drôle et sympathique. Cela fait des années que Tom Hanks jouit d'une popularité extraordinaire aux États-Unis. Acteur brillant et renommé, il apparaît aussi dans la vie de tous les jours comme un homme qui pourrait être le meilleur des pères ou des amis. Au point d'être consacré par le magazine Esquire, qui l'a surnommé "Le papa de l'Amérique".

Invité à présenter le "Saturday Night Live" du 22 octobre, c'est donc en toute logique qu'il a décidé de jouer le rôle du père et de s'adresser directement à son enfant, qui s'apprête à faire un choix décisif pour son avenir. Un monologue parfaitement écrit, entre humour et réflexion profonde sur la santé du pays, comme le montre notre vidéo en tête d'article.

Quel que soit le résultat, je serai fier de toi

Parmi les sujets abordés dans son discours : le contrôle des armes à feu, l'adoption du mariage gay ou encore la santé financière du pays. "J'ai appris que tu avais quelques dettes. J'aimerais te dépanner, mais si je le fais tu n'apprendras jamais par toi-même. Et puis, je n'ai pas 19.000 milliards de dollars en poche. J'ai 230 millions de dollars", a-t-il déclamé sous les rires du public.

S'il n'a pas explicitement dit aux téléspectateurs pour qui voter le 8 novembre prochain, ajoutant même que "quel que soit le résultat, il serait fier de l'Amérique", l'acteur n'a pas hésité à glisser quelques piques à l'attention de Donald Trump, dont il s'était déjà moqué récemment.

Parmi elles, il a par exemple terminé son monologue par une référence à une publicité dans laquelle Trump vantait les mérites de la croûte de pizza garnie de fromage, devenue une blague fréquemment employée par les opposants au milliardaire. Et de conclure par un message d'espoir : "Tout va bien se passer pour ce gamin parce que ce gamin est un Hanks !"

LIRE AUSSI: