Huffpost Tunisie mg

Mort de cinq douaniers français dans le crash d'un avion à Malte

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MALTE - Cinq Français partant pour un vol de reconnaissance des douanes françaises en Méditerranée sont morts lundi matin dans l'accident de leur petit avion au décollage à Malte, a annoncé le gouvernement maltais dans un communiqué. Le ministère de la défense a confirmé l'information, évoquant également des "vols de reconnaissance en Méditerranée".

Les cinq hommes devaient effectuer un vol de surveillance des trafics de migrants et de drogues et revenir à Malte au bout de quelques heures, mais l'avion s'est écrasé quelques secondes après son décollage vers 7H20. L'aéroport a été fermé jusqu'à nouvel ordre.

Un autre appareil avait assisté et filmé le crash (voir vidéo en tête d'article).

"Nous pouvons confirmer que les cinq personnes à bord de l'avion sont décédées", avait annoncé quelques heures auparavant l'aéroport dans un communiqué, sans être alors en mesure de préciser qui se trouvait à bord et où devait se rendre l'avion.

Des médias ont dans un premier temps parlé d'un avion luxembourgeois affrété par Frontex à destination de la Libye mais l'agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti.

"Aucun responsable de l'UE impliqué dans le crash d'un avion à Malte. Le vol n'était lié à aucune des activités de l'UE", a insisté sur Twitter la responsable de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.