Huffpost Maroc mg

Le message de remerciement de Mohammed VI à Paul Kagamé

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DIPLOMATIE - Au terme de la visite officielle que le roi Mohammed VI a effectuée au Rwanda, du mardi au dimanche, le souverain a adressé un message de remerciement au président rwandais Paul Kagamé.

“Il m’est agréable au moment où je quitte l’espace aérien de la République du Rwanda, au terme de la visite officielle que j’ai effectuée dans votre pays frère, de vous renouveler mes sincères remerciements et considération pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui m’ont été réservés et à la délégation qui m’accompagne", lit-on dans le message du roi.

Le roi a également exprimé sa grande satisfaction des résultats fructueux des entretiens bilatéraux marqués par la concordance des points de vue sur les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

“Je suis convaincu que cette visite insufflera une nouvelle dynamique aux relations de coopération entre nos deux pays, particulièrement grâce aux accords importants signés dans différents domaines”, ajoute le souverain.

Mohammed VI a, en outre, réaffirmé "sa ferme détermination à œuvrer de concert avec le président de la république du Rwanda afin de hisser les relations entre les deux pays au niveau d’un partenariat stratégique renouvelé et exemplaire, qui répond aux attentes des deux peuples frères et contribue aux efforts entrepris pour la réalisation du développement durable et la consolidation de la paix et de la stabilité dans le continent africain tout en relevant les défis auxquels fait face le continent".

Lors de la visite du roi Mohammed VI au Rwanda, une vingtaine d'accords ont été signés. Portant aussi bien sur l'agriculture que l'habitat, la formation professionnelle, le secteur financier, fiscal et bancaire, les nouvelles technologies, le transport aérien, le tourisme ou encore les énergies renouvelables, les accords et les conventions signés visent à renforcer le cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays.

Dimanche 23 octobre en fin d'après-midi, le roi Mohammed VI, accompagné par le prince Moulay Ismail, est arrivé à Dar es Salam, pour une visite officielle en Tanzanie, deuxième étape d’une tournée royale qui conduira également le souverain en Ethiopie.

LIRE AUSSI: Accueil royal pour Mohammed VI au Rwanda (PHOTOS ET VIDÉO)