Huffpost Maroc mg

Le festival des Nuits Sonores de Tanger reporté en octobre 2017

Publication: Mis à jour:
NUITS SONORES
Le Festival des Nuits Sonores de Tanger reporté en octobre 2017 | DR
Imprimer

MUSIQUE - Après l'annulation du festival L'Boulevard 2016 à Casablanca, c'est au tour de celui des Nuits Sonores de Tanger de reporter sa quatrième édition.

Le festival, qui avait pris pour la première fois ses quartiers d'automne en 2013 dans la ville du détroit, n'aura pas lieu cette année mais sera organisé en octobre 2017, annoncent les organisateurs de l'événement sur leur page Facebook.

"Pour patienter, nous répondons à l'invitation du festival BAZR à Sète (seule ville française qui dispose d'une liaison maritime avec Tanger) qui offre à notre jeune festival marocain une scène dédiée les 15 et 16 décembre prochain", ajoute l'organisation.

Le festival marocain sera donc "délocalisé" dans le sud de la France avant les fêtes de fin d'année.

Les Nuits Sonores, festival né en 2003 dans la ville de Lyon en France, avait créé sa "branche" marocaine en 2013, auquel s'est greffé le forum European Lab.

Dédiés à "la jeunesse de Tanger et du Maroc", le festival et le forum ont pour but de promouvoir l'échange artistique entre le Maroc et l'Europe, mais également de faire émerger une industrie de la culture, de la musique, du design et de l'innovation, en proposant diverses activités et conférences en marge des concerts et DJ sets.

LIRE AUSSI: