Huffpost Maroc mg

Un consulat général de la Tanzanie ouvrira au Maroc

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI JOHN MAGUFULI
Un consulat général de la Tanzanie ouvrira au Maroc | MAP
Imprimer

DIPLOMATIE - Les liens diplomatiques entre le Maroc et la Tanzanie se resserrent. A l'occasion de la visite du roi Mohammed VI à Dar es Salam, le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Augustine Mahiga, a fait part de la volonté de la Tanzanie d'ouvrir prochainement un consulat général au Maroc, rapporte l'agence officielle MAP.

Du côté marocain, le roi a récemment nommé l'ancien ambassadeur du Maroc au Kenya, Abdelilah Benryane, comme nouveau représentant de la diplomatie marocaine en Tanzanie. Ce dernier couvrira également l’Ouganda voisin.

Le ministre tanzanien a par ailleurs indiqué que plusieurs accords de coopération devront être signés entre les deux pays à l'occasion de la visite royale, et ce dans plusieurs domaines comme le transport aérien, le tourisme, les infrastructures et l’énergie.

Il espère que cette visite "ouvrira aussi la voie au flux des investissements marocains vers la Tanzanie".

Le roi a été accueilli dimanche après-midi dans la capitale tanzanienne par le président John Magufuli. Le souverain est accompagné par une délégation d'environ 150 personnes, dont de nombreux ministres et chefs d'entreprises.

Cette visite royale s'inscrit dans le cadre d'une tournée en Afrique de l'est, entamée au Rwanda et qui s'achèvera en Ethiopie. Une tournée stratégique sur le plan du business et de la diplomatie, alors que le Maroc entend élargir son expansion économique en Afrique et récupérer son siège au sein de l'Union africaine.

LIRE AUSSI: