Huffpost Maroc mg

"WeCasablanca", ou la tentative ratée de branding de Casablanca

Publication: Mis à jour:
WECASABLANCA
Capture d'écran/Twitter
Imprimer

MARQUE - L'idée était en gestation depuis plusieurs mois. Fin 2015, un processus pour la création de la marque Casablanca avait été enclenchée pour permettre à la ville blanche de se doter d'une marque et d'un logo propres.

C'est désormais chose faite. A l'instar de New York, Londres ou Madrid, Casablanca vient de s'inscrire dans l'ère des villes-marques. Ce lundi 24 octobre, la nouvelle marque territoriale de la ville blanche a été dévoilée par la Société de développement local Casablanca Events & Animation lors d'une conférence de presse.

Cette opération de city branding accompagnera le plan de développement de la métropole d'ici 2020, doté de 300 millions de dirhams et qui vise à fédérer les différentes parties prenantes de la ville afin créer un sentiment d’unité autour d’elle.

Baptisée "WeCasablanca", la nouvelle marque suscite néanmoins les réserves des internautes, qui sont nombreux à pointer du doigt l'incohérence du logo ("Blanca" écrite en noir, remarque un internaute), sa "banalité", ou les difficultés que pourront trouver les Marocains non anglophones à prononcer le nom de la marque... Quand d'autres estiment que Casablanca a d'autres priorités. Florilège des réactions les plus cinglantes vues sur Twitter.

LIRE AUSSI: Et si Casablanca était plus qu'une simple marque de bière?

Close
Les projets de Casablanca: Nouvelle ville, nouvelle vie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée