Huffpost Tunisie mg

Elections du CSM: Youssef Chahed félicite les Tunisiens

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a souligné dimanche que la République tunisienne “vit, aujourd’hui, un événement marquant dans l’histoire de la Tunisie et du pouvoir judiciaire”, à savoir la tenue des premières élections des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Dans un message adressé à la famille judiciaire et publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Chahed à estimé que cette nouvelle étape dans le processus de l’instauration des institutions constitutionnelles “est de nature à contribuer à la consécration des fondements de l’indépendance du pouvoir judiciaire pour lesquels ont milité des générations entières de Tunisiens”.

Elle jette également les bases de l’édification des institutions de la 2e République prévue par la Constitution, a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, félicité tous les Tunisiens ainsi que l’ensemble des composantes du système judiciaire pour cette étape importante qui, a-t-il dit, sera un pas en avant vers le parachèvement du processus de transition démocratique dans le pays. Elle représente, aussi, la concrétisation du choix du peuple Tunisien à construire un avenir basé sur la justice, la liberté, la démocratie et le respect des institutions constitutionnelles, a-t-il ajouté.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.