Huffpost Tunisie mg

Un trailer hymne à la vie pour les JCC 2016, frappées par le terrorisme en 2015 (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

JCC- Le 24 novembre 2015, Tunis a connu l'horreur, un attentat en plein centre ville visant un bus de la sécurité présidentielle, faisant 12 morts et 20 blessés. La capitale foudroyée par le terrorisme en plein journées cinématographiques de Carthage. En acte de résistance et pour braver la peur les JCC se sont poursuivies avec une affluence record des cinéphiles.

Et le trailer des JCC 2016 est un clin d'oeil à ce qui s'est passé lors de l'édition précédente. Ayant comme thème la danse comme dans l'affiche aussi, il est une ode à la vie, à l'art, à l'espoir.

C'est également sur les lieux de l'attentat que programme complet de la 27ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui fêtent cette année leur cinquantenaire a été dévoilé, le 20 octobre.

Prévue du 28 octobre au 5 novembre prochain, soixante-huit films, documentaires et fictions, sont au menu du cinquantenaire des JCC qui verra une programmation spéciale des 50 ans de ce festival arabe et africain qui continue depuis son lancement en 1966 de drainer un grand nombre de cinéastes du Contient africain ainsi que du monde arabe et le reste du monde.

LIRE AUSSI: Tout ce que vous devez savoir sur les JCC 2016