Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI attendu ce dimanche en Tanzanie

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI OCTOBER 2016
Le roi Mohammed VI attendu ce dimanche en Tanzanie | STEPHANIE AGLIETTI
Imprimer

TOURNÉE AFRICAINE - Après la première étape de sa tournée en Afrique de l’Est au Rwanda, qui a débuté mardi 18 octobre, le roi Mohammed VI est attendu ce dimanche 23 octobre en Tanzanie, selon l’Agence de presse africaine (APA News), qui cite le ministre tanzanien des Affaires étrangères Augustine Mahiga.

Le souverain sera accompagné d’une délégation de plus de 150 membres, incluant des officiels du gouvernement, des hommes d’affaires et des membres de sa famille, indique la même source, qui précise que plus de 100 officiels marocains sont déjà en Tanzanie dans le cadre de cette tournée royale en Afrique de l’Est.

Quelque 18 accords devraient être signés entre le Maroc et la Tanzanie, selon APA News. Ces derniers devraient concerner la finance, le secteur bancaire ou encore les infrastructures, les énergies et l’éducation.

S’il sera reçu par le président tanzanien John Magufuli, le roi Mohammed VI devrait également rencontrer le président de l’archipel semi-autonome de Zanzibar, Ali Mohamed Shein.

LIRE AUSSI: 19 conventions et accords signés entre le Maroc et le Rwanda