Huffpost Algeria mg

Les trois auteurs lauréats du prix littéraire Mohamed Dib connus

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le prix littéraire Mohamed Dib a été attribué ce samedi 22 octobre à trois auteurs, lors d'une cérémonie organisée au Palais de la Culture, Abdelkrim Dali, à Tlemcen par l'Association la Grande Maison.

Le Prix pour la langue arabe a été attribué à l'écrivain et journaliste Karef Mohamed Salah pour son oeuvre "سيزيف يتصنّع ابتسامة". Il figurait parmi les deux autres oeuvres en arabe, "Sakarate Nedjma" de Bouchareb Amel, "Mazamir el hadjar" de Djaafar Mohamed, sélectionnés début octobre

La lauréate du prix en langue amazigh est Mme. Aouzelleg Louisa pour son oeuvre ""Jar Ijni Tmurt".

Bouchouareb Mustapha est le vainqueur du prix en langue française, pour son livre "La Fetwa", rajoute la Grande Maison sur sa page Facebook.

La 5e édition de ce prix a été parrainée par le ministre de la Culture, présent à la cérémonie, avec la contribution l’Office des droits d’auteur et droits voisins (ONDA). L’évaluation des oeuvres a été confiée à un comité international présidé par l’écrivain Serri Mohamed en compagnie de Afifa Brerhi.

Instauré en 2001 par l’association "La Grande maison" de Tlemcen, ce prix vise à encourager les plumes en herbe et à promouvoir la production littéraire nationale en langues arabe, amazighe et française.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.