Huffpost Tunisie mg

Jazem Halioui et Webradar représenteront la Tunisie à l'un des plus grand rendez-vous au monde connectant entrepreneurs et startuppers

Publication: Mis à jour:
JAZ
Amine Boufaied
Imprimer

Le Tunisien Jazem Halioui, membre fondateur du site Webradar, participera au Slush Global Impact Accelerator (GIA) 2016 à Helsinki du 22 novembre au 02 décembre 2016.

Après avoir remporté le concours national, organisé pour la première fois cette année en Tunisie par la Mediterranean Developpement initiative et le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises, Jazem Halioui aura l'occasion de rencontrer des startuppers et des investisseurs du monde entier à Helsinki.

Le Slush Global Impact Accelerator est un programme créé en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères de Finlande ainsi qu’avec de multiples partenaires mondiaux et dont le but est de créer un programme mondial de premier plan afin de soutenir les startups dans le monde.

Lors de l'édition 2015, le Slush GIA a accueilli 16.000 participants, 1700 start-ups, 800 investisseurs. Grâce à un outil de "matchmaking", il a pu mettre en place 5423 rendez-vous entre startuppers et investisseurs.

Parmi les speakers cette année, seront au rendez-vous Chris Barton fondateur de Shazam, mais aussi Nicolas Busson cofondateur de BlaBlaCar, Daniel Ek fondateur de Spotify, ou encore Adeo Ressi fondateur de la Founder Institute.

En parallèle, se tiennent de nombreux workshops, conférences et tables rondes sur des thématiques variées comme le HealthTech, Artficial Intelligence, Environment, le CleanTech, ou encore la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Enfin, durant ces 10 jours se tiendra le Slush 100 pitching competition, qui verra 100 des meilleures start-ups triées par un panel d'expert, présenter leurs projets. Le vainqueur remportera une grosse somme afin de le développer.

Webradar, est une start-up d’analyse et de veille des médias Internet pour le monde arabe. Elle permet entre autres aux professionnels de pouvoir vérifier et analyser leur e-reputation, à comprendre leur audience et les besoins de leurs consommateurs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.