Huffpost Maroc mg

La princesse Lalla Salma au chevet des enfants atteints du cancer à Lisbonne

Publication: Mis à jour:
LALLA SALMA
Morocco's Princess Lalla Salma waves as she leaves the religious wedding service of Luxembourg's Hereditary Grand Duke Guillaume and Princess Stephanie, Hereditary Grand Duchess of Luxembourg, at the Cathedral Notre Dame in Luxembourg October 20, 2012. REUTERS/Francois Lenoir (LUXEMBOURG - Tags: ENTERTAINMENT SOCIETY ROYALS) | Francois Lenoir / Reuters
Imprimer

LUTTE CONTRE LE CANCER - Fortement engagée dans la lutte contre le cancer via la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement, la princesse Lalla Salma s'est rendue vendredi 21 octobre à l’Institut portugais d’oncologie (IPO) de Lisbonne, en marge de sa participation à la troisième édition du Bal de la Riviera, une plateforme initiée par le prince Charles-Philippe d'Orléans rassemblant au nom de la solidarité des personnalités mondiales influentes.

Saluée par le Prince Charles-Philipe d’Orléans et son épouse, Lalla Salma a suivi un exposé présenté par le président de la Ligue portugaise de lutte contre le cancer (LPCC) Francisco Cavaleiro de Ferreira, sur les actions menées par la LPCC en faveur des malades atteints du cancer.

La princesse s'est ensuite rendue au chevet de certains enfants atteints du cancer pour leur témoigner sa sympathie et leur souhaiter prompt rétablissement.

Lancée il y a près de onze ans, la fondation présidée par Lalla Salma vise à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc et dans la région, tout en améliorant la prise en charge des patients.

LIRE AUSSI: