Huffpost Maroc mg

Barack Obama et Angela Merkel à Marrakech pour la COP22?

Publication: Mis à jour:
BARACK OBAMA ET ANGELA MERKEL
Barack Obama et Angela Merkel à Marrakech pour la COP22? | KAI PFAFFENBACH / REUTERS
Imprimer

ENVIRONNEMENT - Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel attendus à la 22e session de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016?

C'est du moins ce qui ressort de la lecture du dossier de présentation du Championnat FIA de Formule E, évènement qui vient se greffer à la COP22 le 12 novembre.

La COP22 "mettra l’accent sur les mesures à prendre afin d’atteindre les priorités fixées dans l’Accord de Paris, en particulier celles liées à l’adaptation, la transparence, le transfert de technologies, la mitigation, le renforcement des capacités et les pertes et dommages – avec des invités notables parmi lesquels le Président américain Barack Obama et la Chancelière allemande, Angela Merkel", lit-on le dans dossier de presse de cette épreuve de course green friendly.

Contacté par le HuffPost Maroc, une source proche des organisateurs de la COP22 n'a pas confirmé ces informations.

Une vingtaine de chefs d'Etat (principalement) africains ont d'ores et déjà confirmé leur participation à la COP22. Il s'agit, entre autres, du président français François Hollande, du président sénégalais Macky Sall, celui du Niger Mahamadou Issoufou, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, ou encore le président de la Guinée Alpha Condé.

LIRE AUSSI: