Huffpost Maroc mg

La famille Branson ouvre deux centres de formation au Maroc (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SOCIAL - Le milliardaire anglais Richard Branson et sa mère ont annoncé le 20 octobre l'inauguration d'un centre de formation pour les métiers du bois à Tansghart et un second dédié à la tapisserie traditionnelle à Tamgounssi, deux villages qui se trouvent à proximité de Marrakech.

Financé par la fondation Eve Branson, le centre de menuiserie aura pour objectif de former les jeunes et adolescents de la région aux métiers du bois et ainsi "acquérir des compétences qui leurs seront bénéfiques dans le futur", selon le site officiel de Virgin, détenu par la famille Branson.

eve branson foundation

Le second centre vise, lui, à former des femmes de la région à la tapisserie traditionnelle.

eve branson foundation

eve branson foundation

Il y a 10 ans, le patron de Virgin Richard Branson et sa mère Eve avaient lancé la fondation Eve Branson. Nommée d'après la matriarche de la famille, la fondation a pour but "d'enrichir la vie des jeunes gens vivant dans les montagnes de l'Atlas par l'éducation et des initiatives de santé publique."

La famille Branson est une habituée de la région, où elle possède un hôtel 5 étoiles, la Kasbah Tamadot, dans lequel le milliardaire anglais séjourne régulièrement.

La soeur de Richard, Vanessa Branson, dirige la Biennale de Marrakech.

LIRE AUSSI: Actions humanitaires au Maroc: Eve Branson reçoit un Wissam alaouite