Huffpost Maroc mg

Donald Trump s'est moqué du discours plagié de sa femme pendant le grand dîner des candidats

Publication: Mis à jour:
Imprimer

POLITIQUE - Ce jeudi 20 octobre 2016, c'était le grand dîner entre les deux candidats à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump et Hillary Clinton, et ce, le lendemain même de leur ultime débat. Pour ce dîner traditionnel de charité de la fondation Alfred E. Smith, les deux opposants n'étaient séparés que par l'archevêque de New York, Timothy Dolan. Et ils ont paru plutôt détendus.
Lors de son discours humoristique (obligatoire à cet évènement), Donald Trump s'est même laissé aller à quelques vannes sur sa femme Melania, n'hésitant pas à la tacler en revenant sur son fameux discours copié sur celui de Michelle Obama... comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.

"Michelle Obama fait un discours et tout le monde l'adore, c'est fantastique. Ils pensent qu'elle est absolument géniale. Ma femme Melania fait exactement le même discours et les gens lui tombent dessus!", s'amuse Donald Trump à la tribune du dîner. Et tandis que sa femme le regarde, amusée , il a terminé sa petite blague par un bon gros "Oh, je vais avoir des problèmes en rentrant à la maison ce soir."

Cette auto-dérision n'a duré qu'un temps. À la fin de son discours, le candidat républicain en a profité pour insulter sa rivale. Sous les huées de l'assistance. Ils se sont tout de même serré la main.

LIRE AUSSI: Pendant le 3e débat face à Hillary Clinton, Donald Trump a gâché son ultime chance de se présidentialiser