Huffpost Tunisie mg

CHU Habib Bourguiba de Sfax: Le Directeur général demande sa mutation, nouvelle crise en vue?

Publication: Mis à jour:
HOSPITAL TUNISIA
AFP
Imprimer

Le Directeur Général du CHU Habib Bourguiba de Sfax, Choukri Tounsi a adressé une demande écrite au ministère de la Santé dans laquelle il demande à reprendre ses fonctions au ministère de la Défense nationale, a appris, jeudi, la TAP d'une source autorisée au ministère de la santé qui a précisé que le concerné a déjà fait la demande oralement au moment de la prise de fonction du nouveau gouvernement.

La même source a souligné que les cinq syndicalistes ayant comparu devant le conseil de discipline, "peuvent reprendre leur travail conformément à ce que prévoit la loi".

Le 14 avril dernier, plusieurs chefs services des hôpitaux universitaires Hedi Cheker et Habib Bourguiba de Sfax ont rendu public un communiqué au sein duquel ils ont indiqué que le directeur de l’hôpital a été empêché d’exercer son travail par des syndicalistes qui l’ont obligé à quitter le siège de la direction régionale de la Santé où il exerçait ses fonctions à distance. Ils ont exhorté les autorités ainsi que la société civile à intervenir d’urgence afin de résoudre un conflit qui crée l’anarchie et se rattache au non-respect des lois.

L'ancien ministre de la Santé, Said Aïdi avait décidé la suspension de cinq syndicalistes travaillant au CHU Habib Bourguiba à Sfax pour avoir " paralysé le travail et empêché le directeur de l'hôpital, Chokri Tounsi, d'assurer ses fonctions pendant des mois".

Le syndicat du CHU Habib Bourguiba de Sfax avait refusé de nommer Chokri Tounsi en tant que directeur général de cet établissement pour appartenance à l'institution militaire. Dès sa nomination en septembre 2015, il avait été à maintes reprises empêché d'accéder à son bureau.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.