Huffpost Algeria mg

Lancement de la première caravane "l'Algérie de l'enfant et du livre" à Adrar

Publication: Mis à jour:
IMG_0138
DR
Imprimer

Une caravane intitulée l’Algérie de l’enfant et du livre a été lancée hier dans la wilaya déléguée frontalière de Bordj Badji Mokhtar (Adrar), à l’initiative de l’association "l’enfance heureuse" d’El-Atteuf (Ghardaïa), indique l'APS.

Première du genre au niveau de la wilaya d’Adrar, l’initiative a pour objectifs la contribution à l’ancrage de la lecture en milieu des enfants, notamment dans les régions enclavées, a précisé le secrétaire général de l’association précitée, Slimane Benyoub.

Placée sous le signe de "Pour que la lecture soit un droit pour chaque enfant algérien", cette manifestation d’une semaine prévoit l’organisation, au niveau des établissements scolaires des communes de Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine, d’ateliers sur l’enfant et le livre, encadrés par des psychopédagogues, chargés de l’initiation des enfants aux procédés de lecture et d’écriture, ainsi que de médecins pour la prise en charge médicale des enfants.

Le programme de la caravane prévoit également l’organisation de consultations médicales gratuites, la remise de cadeaux et aides portant sur des effets vestimentaires et des équipements pédagogiques, en signe de solidarité avec les enfants nécessiteux de la région, a indiqué M. Benyoub.

La caravane fait partie d’un programme culturel mené par l’association depuis des années et ayant porté sur l’organisation de manifestations culturelles, dont deux séminaires consacrés à l’enfance et le livre (2006 et 2008), un séminaire maghrébin en 2010, des séminaires internationaux sur l’enfant et le livre en 2012 et 2016, ainsi que des caravanes ayant sillonné plusieurs zones frontalières et enclavées du pays, selon les représentants de l’association.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.