Huffpost Tunisie mg

Les créatrices tunisiennes qui font du cuir un essentiel mode

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ACCESSOIRES MODE- Le cuir est toujours prisé. Pochettes, portefeuilles, sacs ou chaussures, il n'y a qu'à demander.
Le HuffPost Tunisie a sélectionné 3 créatrices tunisiennes, qui font de cette matière une mode incontournable, une mode de tous les temps, mais aussi pour tous les âges.

Pastel-leatherbrand

Du côté de Pastel-leatherbrand, vous pouvez assortir chaussures à vos pieds, en choisissant vous-mêmes la semelle, couleurs et tissus.
C'est l'adresse pour un look unique, aussi bien pour les mamans que pour les enfants.

Travailler dans un bureau de 8h à 17h n'est pas le rêve de Darine. Après 5 ans passés derrière le guichet d'une banque, elle a décidé de démissionner et de ne plus jamais y retourner.

shoes

Quelque temps après la naissance de sa fille, elle crée son premier mocs pour enfant.
C'est une nouvelle passion pour elle, elle continue donc d'en créer et de diversifier ses articles.

Ses créations charment d'abord ses proches et rayonnent ensuite sur une plus large clientèle, grâce à une publication dans un groupe sur Facebook.

shoes leather

Elle lance alors sa page Boho&co, et fait tout, toute seule. N'étant pas une pro du monde des tissus, ça lui arrivait de se faire arnaquer.

Cela ne dure pas longtemps, car le destin a fait que des membres de sa famille soient des experts en la matière. C'est en s'associant avec eux, qu'ensemble, ils créent la société Pastel-leatherbrand, et confectionnent chaussures pour femmes et enfants.

Alila K.

"Comment vous expliquer, quand on aime un truc on lui trouve le temps!" dit Neila.
Neila et Emna, deux soeurs, sont ingénieurs de formation. Couture, tricot et crochet occupaient leurs mains depuis toutes petites.
Neila est ingénieur en informatique, Emna en biologie, et ensemble, elles forment le duo Alila K.

alila k sac cuir

C'est en se déplaçant à Sfax en mai 2015, à la Médina, qu'elles ont décidé de se lancer dans la maroquinerie. Elles voulaient des tongs en cuir confortables, et elles n'en trouvaient pas près de chez elles.

Si elles pouvaient de déplacer à des centaines de kilomètres pour des tongs, pourquoi ne pas envisager d'en créer elles-mêmes les "chleks", et c'est ainsi qu'elles ont appelé leur toute première collection de claquettes en cuir.

alila accessoire maroquinerie

Emna conçoit les modèles, Neila les coud et après les tongs, elles se sont mises aux pochettes et sacs en cuir et pompons en peau de lapin.

ZAYN

Avec le cuir, associé à d'autres matières comme le PVC, Zayn vous offre un look transparent, des sacs et des chaussures à portée d'oeil, avec des bijoux assortis, le tout, orné de strass.

bag pvc leather

Dorra, la créatrice, est visiblement adepte de la transparence. Architecte de formation, elle a décidé un jour de se lancer dans la fabrication de meubles... en plexiglass.
Un autre jour, quelqu'un vient lui demander de lui créer un collier. Chose faite, elle poste une photo de sa création sur Instagram, et les commandes s'en suivent.

zayn bijoux

Avant Zayn, Dorra ne s'est jamais intéressée aux travaux manuels. Sa passion est née de sa passion pour la mode et l'architecture.
Zayn a aussi participé à plusieurs foires et "fashion show" à l'étranger, elle a aussi garni des pages de magazine de mode comme Glamour UK ou encore Vogue UK.

LIRE AUSSI: Envie de customiser le monde autour de vous? Les 3 créatrices tunisiennes qui valent le détour

.
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
3 créatrices tunisiennes fait-main: Utopie Shop/Imaginarium/Regliz
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction