Huffpost Tunisie mg

De la Kasbah de Tunis à celle d'Alger à vélo, ces trois aventuriers l'ont fait ! (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE- Voyager de Tunis à Alger à vélo, tel a été l'objectif fixé par deux Tunisiens et un Algérien; Adel Beznine, Aziz Tnani et Zoheir Ferdjioui et l'objectif a été victorieusement atteint le 14 octobre, non sans beaucoup d'épuisement, avoue Aziz Tnani au HuffPost Tunisie mais "c'est tellement beau qu'on en oublie la fatigue", a-t-il ajouté.

Partir avec rien ou presque a été une expérience qui permet d'apprécier plus les choses, parler avec les gens, embrasser la nature, confie Aziz. "Ça apporte forcément une sensation de liberté extrême, beaucoup plus que tout autre type de voyage", a-t-il renchéri.

Close
Tunis-Alger à vélo
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI:Ce couple de Tunisiens a parcouru l'Algérie en moto en transmettant la beauté de ce pays

Une aventure qui lui "a permis de connaître" ce magnifique pays qu'est l'Algérie, son peuple agréable qui nous a accueilli à bras ouverts avec de grands sourires, ses paysages époustouflants, ses routes aussi belles les unes que les autres et sa nourriture qui a été un vrai régal, même pour le végétarien que je suis", ajoute Aziz.

L'aventurier remercie tous ceux qui les ont accueilli chez eux "avec autant de sympathie et de bienveillance, de générosité et de chaleur, vous nous avez fait sentir chez nous, vous nous avez chouchouté, nourris et offert le gîte, vous avez juste été incroyables. Merci à ceux que nous avons croisé dans les rues, qui nous ont encouragés avec leur Klaxon ou qui ont pris la peine de venir nous parler, prendre des selfies, nous interviewer ou remplir nos gourdes. Merci pour vos sourires et votre accueil".

Un type de voyage à refaire avec son lot de fatigue? Aziz Tnani confie au HuffPost Tunisie ne pas avoir de projet immédiat mais "c'est sûrement à refaire".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.