Huffpost Tunisie mg

Quand la Place de Barcelone se transforme en friperie (VIDEO)

Publication: Mis à jour:
FRIPERIE
wikipedia
Imprimer

ETALS ANARCHIQUES- Après les annonces de la mairie de Tunis au sujet de plans d'évacuation d'étals anarchiques des rues touristiques; Jeudi 19 octobre, la place de Barcelone s'est à son tour retrouvée peuplée d'étals de fripes.

L'anarchie n'est décidément pas éradiquée, elle s'est juste déplacée de l'avenue Habib Bourguiba pour se poser ailleurs. Mehdi Mahfoudh le citoyen ayant posté la vidéo ci-dessus s'est indigné sur son compte Facebook, dénonçant ce phénomène et l'incapacité des responsables à contrôler la situation, il s'adresse au maire de Tunis:

"Monsieur le 'nouveau" maire de Tuni', 'ex' maire de l'Ariana, si votre plan 'miraculeux' du nettoyage de la capitale et l'éradication des étals des marchands ambulants consiste juste en le fait de les déplacer "gentiment" de l'avenue Bourguiba à la place Barcelone pour encore saturer cet endroit gangrené par ce fléau social et économique, je vous informe alors que votre plan est voué à un cuisant échec et ne fait qu'empirer une situation déjà catastrophique. (Place Barcelone ce matin le 19/10/2016 à 9h du matin) #tunisie #mairiedetunis #corruption"

Loin d'être nouveau, ce phénomène continue à proliférer en Tunisie. Si plusieurs interdictions sont prises par les autorités, celles-ci éprouvent des difficultés à les appliquer malgré l'entrave à la loi de ces vendeurs.

LIRE AUSSI: Pourquoi le secteur de la friperie est-il menacé de fermeture?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les étals anarchiques de Tunis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction