Huffpost Algeria mg

Le président Bouteflika (re)inaugure l'Opéra d'Alger et le rebaptise au nom de Boualem Bessaïh

Publication: Mis à jour:
ERICSSON TELECOM
DR
Imprimer

Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré ce jeudi 20 octobre l'Opéra d'Alger, à Ouled Fayet, le rebaptisant à l'occasion au nom de Boualem Bessaih.

L'Opéra d'Alger a ouvert ses portes le 20 juillet dernier, avec un concert l'Orchestre symphonique national, inauguré par le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal.

L'établissement, dont la première pierre a été posée en 2012, est un don de la Chine d'une valeur de 30 millions d'euros. Quelques travaux d'aménagement extérieur étaient toujours en cours, y compris la route principale menant vers l'opéra et un des parkings.

Le président Bouteflika a rebaptisé cet Opéra au nom du moudjahid Boualem Bessaih, décédé le 28 juillet dernier, alors conseiller spécial et représentant personnel du président.

La dernière apparition de ce dernier remonte ainsi au 8 septembre dernier, lors de l'inauguration du Centre international des Conférences (CIC), situé à Club des pins, à l'ouest de la capitale.

Il compte également se rendre sur le site du chantier de la Grande Mosquée d’Alger dans la commune de Mohammadia au cœur de la baie d’Alger.

LIRE AUSSI: Le président Abdelaziz Bouteflika se rendrait prochainement sur le chantier de Djamaa El Djazaïr

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.