Huffpost Maroc mg

La Perle du Sud, un AOC blanc prestigieux de Meknès

Publication: Mis à jour:
LA PERLE DU SUD
La Perle du Sud
Imprimer

VIN DU MAROC - C'est un blanc de blancs 100% marocain. La Perle du Sud est un vin prestigieux, élaboré dans la patience, dans la première AOC Crémant de l’Atlas de Meknès, depuis 2012.

Il est fait selon la méthode traditionnelle de préparation de champagne.

L’authenticité de son terroir, la noblesse de son chardonnay et l'exigence adoptée pour son élaboration, lui procurent éclat et finesse.

L'AOC Crémant de l'Atlas - La Perle du Sud est élevé pendant pas moins de cinq mois en fûts de chêne neuf français. Les baies, elles, sont sélectionnées manuellement entre mi-août et fin septembre.

Pour ce qui est du terroir, il est situé dans le sud de la commune d’El Hajeb, une région extrêmement propice à la culture de la vigne.

Là-bas, les sols argilo-calcaires permettent aux racines de se procurer leur alimentation en profondeur.

Le sous-sol siliceux, sec et exigeant, les influences climatiques du Moyen-Atlas, la situation privilégiée du terroir en élévation à plus de 700 mètres et l'ensoleillement très généreux sont tous des éléments qui participent à l’élaboration d’un vin d’une grande harmonie.

Notes de dégustation

Ce vin prometteur est mis en bouteille dans une robe cristalline et dorée, aux reflets lumineux. Ses bulles sont fines et régulières. En le dégustant, vous aurez droit à des notes fruitées de pêche blanche.

L’attaque en bouche est franche, vive et soyeuse.

Tout comme le champagne, La Perle du Sud - Crémant de l’Atlas est une invitation aux plaisirs gustatifs. Cette célébration raffinée saura accompagner tous vos repas, de l’apéritif au dessert.

La température idéale de dégustation est de 8-10 °C. Et puis une chose est sure, vous aurez autant de plaisir à découvrir ce vin que nous en avons eu à le produire pour vous.