Huffpost Algeria mg

Djezzy dévoile "Millenium" et "Liberty", ses offres 4G

Publication: Mis à jour:
CVIDNNWYAALT4W
Twitter/djezzy
Imprimer

L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a dévoilé ce mercredi 19 octobre ses offres 4G. Son directeur Marketing, Yacine Brahiti, a annoncé le retour des offres Millénium et Liberty, dès jeudi dans les agendces lors d'une conférence de presse à l'hôtel Hilton.

Les clients particuliers prépayés sont les premiers servis par Djezzy. Ce matin, Vincenzo Nesci, président exécutif et Thomas Gutjahr, Directeur général ont réaffirme leurs ambitions de faire de Djezzy le leader du numérique en Algérie, avant de céder la parole pour Yacine Ibrahim.

M. Nesci, qui a promis dès le début de la conférence que "tous les clients auront de nouvelles offres défiant toute concurrence", réitérant que "la 4G sera commercialisée au prix de la 3G", a affirmé que "le nouveau Djezzy est là" désormais. "Nous allons démocratiser la consommation de data pour gagner la bataille de la 4G", a-t-il dit.

De son côté, Thomas Gutjahr a rajouté que Djezzy est "prêt à ouvrir le réseau 4G dans 17 nouvelles wilayas avant la fin 2016". Il a rajouté que cet opérateur vise à couvrir 20% de la population avant la fin de cette même année et 50% à l'horizon 2021.

Le retour de l'offre "Millénium"

Yacine Brahiti a dévoilé les deux offres 4G de Djezzy, la journalière "Liberty" et la mensuelle "Millenium", auxquelles peuvent souscrire les abonnés prépayés dès jeudi 20 octobre 2016, a-t-il fait savoir. Les deux offres se déclinent en trois forfaits, comprenant des appels gratuits, des SMS et de data.

La première offre de la formule "Liberty", fixée à 50 Da, propose 50 minutes d’appels gratuits, des SMS en illimité vers le réseau de l'opérateur, 5 minutes gratuites vers tous les réseaux ainsi que 10 Mo d’internet. Cette offre, qui pourrait bien séduire les gourmands de voix et des textos, suscite le déception mais surtout la moquerie des internautes, qui s'interrogent sur son "utilité" en termes de data.

La deuxième offre de la formule "Liberty" propose pour 100 DZD des appels gratuits et des SMS en illimité de Djezzy à Djezzy, 10 minutes vers les autres réseaux ainsi que 50 Mo de data. La troisième offre d’appels et de SMS en illimité sur le réseau Djezzy, de 20 minutes d’appels vers les autres réseaux et de 200 Mo de Data pour 150 Da.

La seconde formule Millenium conserve les mêmes options sur les appels et les SMS. La première offre aux abonnés 1500 minutes d’appels gratuites de Djezzy à Djezzy, 150 minutes et SMS illimité vers les autres réseaux ainsi que 300 Mo pour 1150 Da.

Les personnes désirant avoir 1.5 Go de data devront alors céder sur 2300 Da de frais de souscription, bénéficiant par la même occasion des appels illimités vers Djezzy, 300 minutes vers autres réseaux ainsi que des SMS. Le forfait data le plus élevé, celui de 6 Go, est cédé à 3450 Da avec en options 600 minutes vers tous les réseaux, des appels et des SMS illimité vers Djezzy.

Les abonnés prépayés de Djezzy devront surtout profiter des trois mois de promotion, pour bénéficier de 2 Go de data à 1150 Da, 3 Go à 2300 Da et 4 Go à 3450 Da. Quant aux clients post-payés et B to B, l'opérateur attend ainsi le feu vert de l'ARPT, a rajouté M. Bratihi.

Commentant le retour de ces offres, Vincenzo Nesci a affirmé que "ces offres étaient des offres phares de Djezzy. Nous retournerons aux fondamentaux mais nous améliorations le contenu", a-t-il expliqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.