Huffpost Maroc mg

Mövenpick inaugure un hôtel 5 étoiles à Marrakech

Publication: Mis à jour:
MOVENPICK HOTEL MARRAKECH
Mövenpick inaugure un hôtel 5 étoiles à Marrakech | Movenpick
Imprimer

TOURISME - Bien que le secteur du tourisme soit en perte de vitesse à Marrakech, la ville ocre continue d'attirer les investisseurs hôteliers internationaux.

Après trois ans de rénovation, l'hôtel Mansour Eddahbi vient en effet d'ouvrir ses portes sous l'enseigne Mövenpick Hotels & Resorts. Coût des travaux: 100 millions de dollars, financés par la société Al Ajial Assets, filiale de Al Ajial Holding, qui représente l’autorité d’investissement koweïtienne au Maroc, selon un communiqué du groupe.

Propriété de la société koweïtienne Al Ajial Assetsse, l'établissement 5 étoiles se compose de 503 chambres et suites, 6 restaurants et bars, un spa de deux étages, un centre de remise en forme, 4 piscines, un club pour enfants le "plus grand centre de congrès au Maroc".

"Entièrement rénové, il porte l’âme de Ahmed Al Mansour Eddahbi, sultan de la dynastie saâdi, qui a conduit Marrakech à une renaissance culturelle. Les nombreux lieux qui y sont édifiés racontent, chacun, une partie de la vie de Al Mansour", lit-on sur le site Internet de l'hôtel.

L'hôtel situé sur l'avenue Mohammed VI a d'ores et déjà été confirmé comme lieu d’accueil pour des réunions lors de la COP22 et le Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Cette rénovation porte à trois le nombre d'établissements gérés par la société suisse au Maroc, après Tanger et Casablanca.

Basé à Baar, en Suisse, le groupe Mövenpick Hotels & Resorts exploite près de 80 établissements à travers 23 pays et vingtaine d'autres sont en cours de planification ou de construction.

LIRE AUSSI: