Huffpost Maroc mg

Casablanca: Ils mettent le feu au terrain de tennis pour le sécher (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes pour faire face aux aléas de la météo. C'est du moins l'état d'esprit des organisateurs de l'ATP Challenger, une compétition de tennis qui s'est tenue ce week-end à Casablanca.

Alors que le Belge Arthur De Greef et le Français Maxime Janvier s'affrontaient en demi-finale, la rencontre a été interrompue par le mauvais temps et le terrain en terre battue a été copieusement arrosé par la pluie.

Ni une, ni deux, les employés de l'Océanic Club de Casablanca ont versé sur le sol de l'alcool avant d'enflammer le tout afin de permettre à la terre de sécher plus rapidement, comme le montre la vidéo ci-dessus. Une méthode qui a suscité la curiosité des internautes.

C'est comme ça qu'ils sèchent les courts au Maroc !

Même si cette pratique a de quoi surprendre, elle n'est pas inédite: "Ce n'est pas fréquemment fait, mais j'avais déjà vu ça auparavant" a expliqué Carl Baldwin, le superviseur de l'ATP Challenger Tour. La rencontre a pu reprendre après cette interruption, et c'est finalement Maxime Janvier qui s'est imposé (6-4, 6-3).

LIRE AUSSI: