Huffpost Maroc mg

Dix habitudes à prendre pour être beau sans trop d'effort

Publication: Mis à jour:
MAN BEAUTY
Getty Images
Imprimer

HOMMES - Prendre soin de vous n’est réellement pas le fort de certains hommes. Il faut avouer qu’avec la mode hipster, ils sont plus proches de l'homme de Néandertal que de David Beckham.

Si les adresses beauté ne sont vraiment pas votre truc et que vous souhaitez tout de même donner un coup de pouce à votre apparence, nous vous proposons dix habitudes qui feront leur effet à coup sûr.

1. Faites de l'exercice

Quand on y réfléchit, on rêve tous d’un corps sculpté. Il faut avouer que les tagines contribuent nécessairement à votre embonpoint. Pour garder la forme tout en vous faisant plaisir, il est important de faire du sport régulièrement. Que ce soit en salle ou en plein air, rien de tel que deux ou trois séances de sport par semaine pour garder la forme.

2. Prévenez la calvitie

La calvitie commence à pointer du nez? Avant que vos cheveux ne tombent et que vous soyez obligé des les raser, pourquoi ne pas essayer d’y remédier? Courrez chez un dermatologue et faites-vous prescrire un traitement adéquat, cela pourrait stopper votre chute de cheveux, voire accélérer la repousse.

Le traitement PRP a prouvé son efficacité. Il s'agit d'une petite intervention où votre dermatologue vous prélève une dose de sang et en extrait le plasma riche en plaquette pour vous le réinjecter sur la surface du crâne. Résultat: au bout de 3 séances on commence à voir des repousses.

3. Sentez bon

Votre parfum est l’essence de votre personnalité. Misez donc sur un parfum qui saura faire sortir ce qu’il y a de mieux en vous. Optez pour une odeur qui correspond à votre personnalité: floral, boisé, oriental ou une classique fougère? Tout dépend de la saison, du moment de la journée et de vos goûts.

4. Zappez les cheveux gominés

Depuis que vous avez 13 ans, le gel est votre meilleur ami: cheveux plaqués en arrière (pour ne pas dire collés) ou petits pics hasardeux. C’est indéniable, vous ne pouvez pas vous passer de votre allié coiffure numéro 1. Mais il est temps de passer à autre chose. Laissez votre fibre capillaire respirer et misez sur une bonne coupe de cheveux.

5. Choisissez le bon anti-transpirant

Sentir la transpiration n'est pas du tout séduisant. Si vous avez tendance à dégouliner rapidement, optez pour des douches régulières et un bon coup de déodorant. Oubliez les anti-transpirants généreusement parfumés et optez pour un stick au parfum discret et qui laisse votre peau respirer.

6. Osez la couleur

Votre placard se compose essentiellement de pièces noires? Si le noir est synonyme d'élégance, il ne met pas forcément en valeur vos yeux et votre teint. Osez des couleurs plus claires (on ne parle pas de gris). Testez la palette des bleus, les imprimés, ou le blanc. En revanche zappez la couleur au niveau du pantalon, on reste causual: un jean simple ou noir fera largement l’affaire.

7. Accessoirisez votre tenue

On ne vous parle pas des chaines en or qui apparaissent sur un torse velu et une chemise ouverte. Vous n’êtes pas Kanye West! On vous parle d’écharpe, de bonnet ou d’une montre. Pour les férus de bijoux, zappez la chevalière: on n’est pas dans la série Dallas.

8. Hydratez-vous généreusement

Le froid arrive à grands pas et il n’y a rien de pire qu’un homme dont la peau pèle. Si l’effet crocodile a eu son heure de gloire, la peau effet croco n’a, quant à elle, jamais été à la mode. Choisissez les bons produits pour hydrater votre visage et votre corps. En grande surface, en parfumerie ou en parapharmacie, la plupart des marques de cosmétiques proposent des gammes pour hommes.

9. Rasez-vous régulièrement

Oui, la barbe c’est sympa et nous vous avons donné des bonnes adresses pour vous la faire tondre. Et si le petit côté mal rasé a aussi son charme, il a également ses limites (comme toutes les bonnes choses). En effet, oublier de se raser pendant une semaine n’a rien de viril. La barbe de trois jours, elle, l’est!

10. Soyez-vous même

Ayez ce côté qui donne aux gens envie de se retourner tout en étant fidèle à vous-même. Alors on bombe le torse et on avance, on croit en ses projets et on fait tout pour les réaliser. Il n’y a rien de moins convaincant qu’un homme qui n’a pas confiance en lui.

LIRE AUSSI: Cinq sports à tester cet automne