Huffpost Maroc mg

Grève à Royal Air Maroc: Le concert d'Al di Meola à Casablanca annulé

Publication: Mis à jour:
AL DI MEOLA
U.S. guitarist Al Di Meola performs with his World Sinfonia band during the 22nd Malta Jazz Festival in Valletta, July 19, 2012. REUTERS/Darrin Zammit Lupi (MALTA - Tags: ENTERTAINMENT SOCIETY) MALTA OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN MALTA | Darrin Zammit Lupi / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - Les amateurs de jazz-fusion, premières victimes collatérales de la crise sociale à laquelle fait face la compagnie Royal Air Maroc.

Alors qu'il devait se produire ce mercredi soir à Casablanca dans le cadre du Jazzablanca, le guitariste virtuose Al di Meola voit son concert reporté à novembre prochain, à "une date qui sera communiquée très prochainement au public".

La raison? "Les perturbations de vols qui touchent le ciel marocain depuis 24 heures", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les hôtesses de l'air et stewards de la RAM sont en effet entrés en grève le mardi 18 octobre, ce qui a perturbé le trafic aérien de la compagnie et causé des annulations de vols.

Ce concert était en tout cas très attendu par les amateurs du genre. Connu et reconnu pour sa technique hors du commun, ses compositions jazz-rock et ses influences latines et flamencas, Al di Meola est l'un des plus grands musiciens de jazz de notre époque.

Originaire du New Jersey aux Etats-Unis, le guitariste italo-américain de 62 ans est actuellement en tournée dans le monde entier pour présenter son nouvel album, "Elysium". Il s'était déjà produit au Festival Jazzablanca en 2007 et à Mawazine en 2008 et 2009.

LIRE AUSSI: Ibrahim Maalouf en concert dans le cadre des "Jazzablanca Series" à Casablanca