Huffpost Maroc mg

Inspiré par un morceau de Hoba Hoba Spirit, il en fait un clip (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Le titre "Blad Skizo" de Hoba Hoba Spirit avait déjà inspiré un étudiant de l'école des beaux arts de Casablanca, qui en avait réalisé un clip remarqué en pâte à modeler.

Cette fois-ci, c'est le morceau "Lost" du groupe de rock casaoui qui a inspiré le cinéaste Abdelaziz Taleb. Ce dernier vient de publier sur YouTube un clip réalisé lors des workshops du festival des arts numériques Media Art Morocco 2016, que vous pouvez visionner en tête d'article.

"J'apprécie l'universalisme de leur musique. Chacun peut s'identifier à leurs paroles, mais aussi aux images que j'ai tournées dans des espaces post-industriels qui montrent à la fois une situation de solitude et de beauté", explique le réalisateur au HuffPost Maroc. Ce clip de "Lost", morceau qui évoque la crise de la trentaine, est dédié "à la jeunesse marocaine, capital utile pour le Maroc du futur", ajoute-t-il.

De son côté, Reda Allali, fondateur du groupe Hoba Hoba Spirit, nous explique que ce qui les intéresse, c'est de déclencher la création artistique. "Nous, on fait de la musique. S'il y a des gens que cela inspire et qu'ils veulent mettre cela en images, tant mieux, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent. Nous ne sommes pas là pour nous immiscer dedans".

"Lost" (ou "7ayr" en darija, littéralement "hésitant") est le titre éponyme du dernier album de Hoba Hoba Spirit sorti en juillet 2016 sous le label Hayha Music Division. Le groupe avait choisi de diffuser une à une les compositions de son dernier album avant de les regrouper.

En juillet dernier, c'est le cinéaste Hicham Lasri qui réalisait un court-métrage sur la base d'anciennes chansons du groupe, qui commençait par un discours virulent de Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine.

LIRE AUSSI: Le court-métrage déroutant de Hicham Lasri pour Hoba Hoba Spirit