Huffpost Maroc mg

Donald Trump aurait trouvé sa reconversion après la présidentielle

Publication: Mis à jour:
DONALD TRUMP
Donald Trump aurait trouvé sa reconversion après la présidentielle | Reuters
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Que fera Donald Trump le 9 novembre? Pour ses partisans inconditionnels, la réponse ne fait aucun doute: il célébrera son élection à la présidence des Etats-Unis. Mais, au vu des sondages et de la tournure prise ces dernières semaines par la campagne qui l'oppose à Hillary Clinton, difficile d'y croire.

Si bien sûr rien n'est écrit à l'avance, on peut donc imaginer un scénario différent pour le milliardaire controversé, comme le fait Quartz: "Donald Trump va essayer de lancer sa propre chaîne de télévision après sa défaite", écrit le site spécialisé, qui se base sur une information du Financial Times.
Selon le très sérieux quotidien économique, le gendre de Donald Trump et époux d'Ivanka Trump, alias Jared Kushner, "a approché l'un des meilleurs négociateurs de l'industrie des médias", Aryeh Bourkoff, à ce sujet.

Contrer les médias "malhonnêtes et biaisés"

L'objectif du futur ex-candidat républicain? "Capitaliser sur le mouvement populiste qui a émergé de sa campagne dans l'éventualité d'une défaite électorale" face à sa rivale démocrate Hillary Clinton, donnée grande gagnante (48% contre 37% à Donald Trump) par le dernier sondage national NBC/WSJ dans la course à la Maison Blanche.
Comme le souligne encore le Financial Times, cette démarche s'inscrirait dans la volonté de contrer les médias mainstream qualifiés de "malhonnêtes et biaisés" par le magnat de l'immobilier.
Donald Trump s'est lui-même entouré de personnalités qui gravitent dans l'univers des médias, note Quartz. Jared Kushner publie l'hebdomadaire New York Observer, Stephen Bannon, patron du site ultra-conservateur Breitbart News, est le directeur de campagne de Donald Trump et Sean Hannity, commentateur politique vedette de Fox News, le conseille.

LIRE AUSSI: