Huffpost Maroc mg

Sri Lanka: Participation remarquée du Maroc au WEDF 2016

Publication: Mis à jour:
WEDF
Imprimer

MAROC EXPORT - Le Maroc s'est particulièrement distingué à la 16e édition du World export development forum (WEDF), tenue à Colombo, au Sri Lanka, les 12 et 13 octobre 2016.

Il s'agit d'un forum économique mondial, qui rassemble chaque année quelques 600 participants du monde entier, institutionnels, journalistes et secteur privé.

Maroc Export a pris part, en tant que co-président du conseil consultatif du Centre de commerce international (ITC), aux travaux de cette édition qui avait pour thématique: "Trade for sucess: connect compete, change".

Partage d'expériences

Le Maroc a également été représenté au forum par une jeune entrepreneure au profil brillant. Prix de l’innovation de "Hub Africa 2016" co-organisé par Maroc Export et DG de la start-up "Easyshare", Ghizlaine Alaoui a partagé son expérience dans l'entreprenariat avec les participants de ce forum mondial.

Lors de la cérémonie de clôture, Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export, a notamment mis l’accent sur les atouts économiques du royaume, en matière de développement des échanges commerciaux, entre autres.

La responsable a aussi rappelé aux participants la tenue à Marrakech, les 24 et 25 novembre prochains de la 11e Conférence mondiale des organismes de promotion du commerce.

L'événement est organisé par Maroc Export et le Centre de commerce international de Genève. Une centaine de représentants de plus de 60 pays sont attendus.

L'Afrique à l'honneur

Lors de cette conférence internationale, l'Afrique sera à l'honneur, aux côté d’un grand nombre de participants de pays européens, des États-Unis, du Canada, de l’Amérique latine et d’Australie.

L’invitation a également été adressée au Sri Lanka pour une participation massive des organismes asiatiques de promotion du commerce. L'objectif étant de poser les jalons d’un dialogue global autour de la question cruciale de la promotion du commerce mondial, avec l'implication de l’ensemble des blocs régionaux.