Huffpost Algeria mg

CAN-2017/Tirage au sort: la sélection algérienne fixée mercredi sur ses adversaires

Publication: Mis à jour:
CAN 2017
Archives
Imprimer

La sélection algérienne de football sera fixée demain mercredi sur ses adversaires lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon (14 janvier - 5 février), à l'occasion du tirage au sort de l'épreuve que va abriter Libreville.

Désignée tête de série, l'équipe nationale, qui attend toujours de connaître son nouvel entraîneur après le départ du Serbe Milovan Rajevac, risque néanmoins d'hériter d'un groupe difficile vu la composante des trois autres pots, en particulier le deuxième et le troisième.

Le tirage au sort, qui n'a pas été clément avec les Verts pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 en mettant sur leur chemin le Cameroun, le Nigeria et la Zambie, pourrait leur jouer un autre mauvais tour, si par exemple ils tombent dans une poule composée également de deux autres sélections nord-africaines.

Une probabilité à ne pas écarter, quand on sait que le pot 2 comporte, entre autres la Tunisie, et que dans le pot 3 figurent le Maroc et l'Egypte.

Cela est suffisant pour que les fans de l'équipe nationale retiennent leur souffle tout au long de l'opération de tirage au sort qui devrait donner lieu à des rencontres palpitantes, étant donné que la majorité des gros bras continentaux, excepté le Nigeria, seront présents sur les terres gabonaises.

Dans la foulée, des sélections, en déclin depuis des années, sont en train de sonner leur réveil, à leur tête l'Egypte qui, après s'être absentée des trois dernières phases finales de la CAN, revient en force comme l'atteste du reste son parcours dans les éliminatoires.

Composition des pots:

Pot 1 : Gabon, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie

Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo

Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte

Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée-Bisau.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.