Huffpost Maroc mg

El Mouloudi Benhamane succède à Bouchaïb Benhamida à la tête de la FNBTP

Publication: Mis à jour:
FNBTP
El Mouloudi Benhamane succède à Bouchaïb Benhamida à la tête de la FNBTP | Capture d'écran/Youtube Made in Africa
Imprimer

BÂTIMENT - Près de quatre mois après le décès de l'ancien président de la Fédération nationale du bâtiment et travaux publics (FNBTP) Bouchaïb Benhamida, décès qui a suscité une vague d'émotion dans le milieu marocain des affaires, la FNBTP vient d'élire un nouveau président.

Lors de son assemblée générale tenue récemment à Rabat, elle a en effet élu à l'unanimité El Mouloudi Benhamane président de la fédération qui compte 1.500 membres et défend les entreprises du secteur.

El Mouloudi Benhamane, patron de Sintram, un des ténors du marché des infrastructures routières au Maroc, était le seul candidat en lice pour succéder à Bouchaïb Benhamida.

Spécialisée dans les travaux publics et implantée au Sénégal et en Côte d'Ivoire, la société qu'il dirige emploie 3.000 personnes et a contribué à réaliser 200 km d’autoroutes au Maroc.

Durant cette réunion, lors de laquelle un hommage a été rendu à l'ancien président, les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale.

Étaient présents le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique Aziz Rabbah, le directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail ainsi que plusieurs directeurs généraux d’entreprises publiques et présidents d'organisations professionnelles de la filière de la construction.

LIRE AUSSI: