Huffpost Maroc mg

Bono, Dicaprio, Maradona... Ces célébrités attendues à la COP22

Publication: Mis à jour:
COP22
DR
Imprimer

ENVIRONNEMENT - La légende du football argentin Diego Maradona s'ajoute à la liste des célébrités attendues à la COP22. Selon le site d'information Le360.ma, l’enfant terrible de Rosario disputera un match de Gala à Laâyoune le 6 novembre (pour la deuxième année consécutive) avant d'assister dès le lendemain à l'ouverture de la conférence internationale sur le climat qui se tient à Marrakech.

Si la présence de Maradona s'apparente à une action de com' (son engagement écologique reste à prouver), d'autres stars qui militent activement en faveur de l'environnement feront le déplacement dans la ville ocre entre le 7 et le 18 novembre.

A commencer par l'acteur américain Leonardo DiCaprio, considéré comme un fervent militant écologiste, lequel devrait en principe assister à la COP marrakchi comme ce fut le cas une année auparavant durant la COP21 à Paris.

Selon une source au comité de pilotage de la COP22 contactée par le HuffPost Maroc, Leonardo DiCaprio a été invité par les organisateurs à présenter l'avant-première de "Avant le déluge", un documentaire où l’acteur fétiche de Martin Scorsese "va à la rencontre des plus grands hommes d’Etats du monde pour éveiller les consciences (écologiques)".

Le leader de U2 Paul David Hewson dit Bono, militant de la première heure pour la sauvegarde de l'environnement, devrait lui aussi être de la partie, même si pour l'heure, rien n'est encore acté, prévient notre interlocuteur.

Le chanteur et producteur américano-sénégalais Akon fait, lui, partie des premières stars à avoir confirmé leur présence à la COP22. Il faut dire qu'Akon, Alioune Badara Thiam de son vrai nom, est un infatigable défenseur de la cause environnementale, notamment en Afrique où il a lancé un projet d'électrification de plusieurs millions de foyers dans 40 pays d'Afrique d’ici 2020.

Engagé de très longue date en faveur de l'environnement, l'acteur américain Robert Redford pourrait être présent, tout comme le prince Albert de Monaco.

Pour ce qui est des chefs d'Etat attendus, le président français François Hollande a récemment annoncé sa participation à la 22e conférence des parties le 15 novembre. Le président sénégalais Macky Sall, celui du Niger Mahamadou Issoufou, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, ou encore le président de la Guinée Alpha Condé ont eux aussi confirmé leur présence.

LIRE AUSSI: Akon sera de retour au Maroc pour... La COP22