Huffpost Algeria mg

Tizi Ouzou accueillera en décembre le festival national du film amazigh

Publication: Mis à jour:
3844_REMISE_DE_L_OLI
http://www.mcmmto.dz/
Imprimer

Le festival culturel national annuel du film amazigh revient pour sa 15ème édition du 17 au 22 décembre prochain, a annoncé le commissaire du festival dans un communiqué de presse.

Pour cette nouvelle édition le commissaire a indiqué que l'objectif est de faire rapprocher le produit cinématographique amazigh du grand public, et cela en créant une nouvelle ère de rencontres et de débats, portant sur les différentes problématiques liées au domaine du cinéma et la nouvelle dynamique suscitée par les démarches de l’État algérien pour le développement et la promotion de l’art cinématographique.

Un appel à candidatures est lancé par le comité du festival dans plusieurs catégories de films à savoir : films de fiction longs métrages et courts-métrages, les films documentaires et d’animation. Précisant que la date limite de dépôt de candidature est le 19 novembre.

En marge du festival sera organisé le concours du meilleur scénario du court métrage.

Pour rappel lors de la précédente édition le prix de l’Olivier d’Or du meilleur scénario est revenu à Mme Bouadef Malika. Celui de la meilleure interprétation féminine est décerné à Soreya Aït Abderrahmane dans le film "Awhid" (L’unique / le solitaire) du réalisateur Djamel Guenif. Le prix de l’olivier d’or du meilleur film d’animation est décerné au réalisateur Ifaz Matoub pour son film "Innocence".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.