Huffpost Maroc mg

Beyoncé a saigné sur scène, on est proche de la fin du monde

Publication: Mis à jour:
BEYONCE TINDAL
Beyoncé a saigné sur scène, on est proche de la fin du monde | DR
Imprimer

PEOPLE - Alors qu'elle participait au concert Tidal X: 1015 samedi 8 octobre, Beyoncé s'est blessée. Sa boucle d'oreille se serait prise dans sa queue de cheval avant d'entailler la peau de la star, laissant son oreille en sang. Malgré cette légère blessure, la Queen a continué le show comme si de rien n'était. Et ce phénomène d'endurance a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux tout au long de la semaine.

La blessure s'est produite alors que la chanteuse commençait à interpréter son titre "Haunted". Comme on peut le voir dans le Tweet ci-dessous:

Si la mésaventure n'a rien de dramatique jusqu'ici, ce qui surprend c'est la réaction inquiétante des fans. Face à cet incident, certains membres de la Beyhive auraient commencé à s'entailler l'oreille en solidarité avec Bey. Canular ou pas, des photos et des messages accompagnés des hashtags #CutForBeyonce et #BleedForBeyonce se sont largement répandus sur les réseaux sociaux.

Même si certaines images diffusées sur Twitter sont assez explicites, il reste difficile à dire si oui ou non elles sont réelles. Certaines photos pourraient aussi être le fait de plaisantins cherchant à ridiculiser les fans les plus extrêmes. Quoi qu'il en soit, cette vague de réactions montre l'irrationalité des réseaux pour tout ce qui touche à Beyoncé.

Plusieurs internautes se sont également prononcés contre ce soi-disant mouvement, en expliquant sur Twitter qu'il était «stupide» et «scandaleux». Une utilisatrice du réseau a par exemple tenu a rappeler ce lundi que l'automutilation était un problème grave qui ne devait pas faire l'objet de plaisanteries.

Comme Yahoo l'a fait remarquer, les hashtags #CutForBeyonce et #BleedForBeyonce existent depuis quelques années, le premier est apparu en 2014 et le second en 2013, après que Bey n'a pas remporté un prix pour lequel elle avait été nommée.

LIRE AUSSI: Il demande en mariage une danseuse de Beyoncé en plein concert