Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI se rendra au Rwanda mardi

Publication: Mis à jour:
PAUL KAGAME MAROC MOHAMMED VI
MAP
Imprimer

On connait désormais la date de la visite du roi Mohammed VI en Afrique de l'est. Selon le site d'information Le360.ma, Mohammed VI est attendu à partir de mardi 18 octobre au Rwanda pour une visite d'Etat.

Cette visite, qui constituera la première étape d’une tournée qui conduira le souverain, par la suite, en Ethiopie et en Tanzanie, fait suite à celle que le président rwandais Paul Kagamé avait effectué en juin dernier au Maroc, à la tête d’une délégation de hauts fonctionnaires du gouvernement et de représentants des milieux d’affaires rwandais.

Durant sa visite au Rwanda, le roi Mohammed VI devrait être accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires qui chercheront à explorer les opportunités offertes dans le domaine des investissements au Rwanda, rapporte l'agence africaine de presse africaine APA News.

De même source, on apprend que les représentants du secteur privé rwandais souhaitent mettre cette visite à profit afin d'établir des liens forts, à même de leur permettre l'accès à de nouveaux marchés en Afrique du Nord, au Maroc en particulier.

Le souverain marocain devrait également solliciter le soutien du président Kagamé pour le retour du royaume à l’Union africaine (UA), précise APA News.

LIRE AUSSI:
Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée