Huffpost Maroc mg

Le Maroc accueille une épreuve du championnat du monde de voitures électriques

Publication: Mis à jour:
FORMULA E
Formula E - FIA Formula E Hong Kong ePrix , Hong Kong - 9/10/16. Renault-eDAMS's Sebastien Buemi of Switzerland in action to win. REUTERS/Bobby Yip | Bobby Yip / Reuters
Imprimer

SPORT - Le Maroc aura son épreuve de Formule E. Une convention tripartite signée, vendredi à Casablanca, entre le ministère de la Jeunesse et des sports, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et l'Association circuit international Moulay El Hassan, porte sur l’organisation d’une épreuve du championnat du monde des voitures électriques.

Cet accord, signé par le ministre des Sports et de la jeunesse Lahcen Sekkouri, le directeur général de la MDJS Younes El Mechrafi et le secrétaire général de l'Association circuit international Moulay El Hassan Mostapha Azaroual, intervient dans le contexte de la COP22, prévue en novembre à Marrakech, et fixe les modalités de l’organisation d'une épreuve du championnat du monde des voitures électriques (Formule E), les 12 et 13 novembre prochains dans la ville ocre, comptant pour le calendrier mondial de la Fédération Internationale Automobile (FIA).

L'organisation d'une épreuve du championnat du monde de voitures électriques à Marrakech fera du Maroc le premier pays africain à héberger une course de Formule E.

LIRE AUSSI: