Huffpost Maroc mg

Abdelilah Benkirane rencontre les chefs de parti à partir de lundi

Publication: Mis à jour:
ABDELILAH BENKIRANE
Abdelilah Benkirane, secretary-general of Morocco's Islamist Justice and Development Party (PJD) speaks during a new conference at the party's headquarters in Rabat, Morocco early October 8, 2016. REUTERS/Youssef Boudlal/File Photo TPX IMAGES OF THE DAY | Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

GOUVERNEMENT - Selon le site d'information Alyaoum24.com, qui cite une source bien informée, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane entamera dès demain, lundi 17 octobre, les négociations pour la formation d'un nouveau gouvernement.

Toujours selon Alyaoum24.com, Abdelilah Benkirane prendra contact, en premier, avec le secrétaire général du Mouvement populaire (MP) Mohand Laenser.

Benkirane, qui a été chargé par le secrétariat général du PJD de démarrer les négociations en vue de former le prochain gouvernement, sera accompagné du ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid, qui sera présent à ses côtés lors des réunions tenues avec les dirigeants des autres partis politiques.

Tandis que la participation du Parti du progrès et du socialisme (PPS) au prochain gouvernement est assurée, il est à attendre que Abdelilah Benkirane rencontre, par la suite, Hamid Chabat, secrétaire général de l'Istiqlal. Selon les informations obtenues par le HuffPost Maroc, le parti dirigé par Chabat souhaite obtenir négocier portefeuilles ministériels stratégiques, en plus de la présidence de la Chambre des représentants.

LIRE AUSSI: Les principales leçons du scrutin du 7 octobre