Huffpost Maroc mg

Ce magnifique voilier de la marine colombienne fait escale à Casablanca

Publication: Mis à jour:
GLORIA
Ce magnifique voilier de la marine colombienne fait escale à Casablanca | Wikicommons
Imprimer

PATRIMOINE - Voilà maintenant plusieurs mois que le Gloria s'est lancé dans une tournée qui va passer dans les ports de trois continents, et c'est à Casablanca qu'il effectue sa seule et unique escale africaine. Ce navire-école de la marine colombienne, construit en 1967, a fait son entrée vendredi 14 octobre dans les eaux de la ville blanche. Il abrite à son bord 153 membres d'équipage qui sont arrivés à Casablanca en chantant l'hymne colombien, après avoir hissé le drapeau de leur pays détaille l'agence de presse espagnole EFE qui annonce au passage que le navire devrait reprendre la mer le lundi 17 octobre pour rejoindre Kingston, la capitale de la Jamaïque.

Avant de s'arrêter à Casablanca, le Gloria était passé par Charleston (États-Unis), Halifax (Canada), Anvers (Belgique), Göteborg (Suède), Saint-Pétersbourg (Russie) et Vigo (Espagne). Il devrait retourner en Colombie d'ici le début du mois de décembre prochain après un périple de plus de 13.700 miles nautiques.

D'une longueur de 76 m, le navire est propulsé par 23 voiles. Il prenait part auparavant à des courses nautiques, mais le gouvernement colombien a décidé de le réaménager dans les années 70 pour en faire un lieu d'exposition itinérant servant à mettre en avant le patrimoine du pays.

LIRE AUSSI: