Huffpost Tunisie mg

La surprise de Cyril Hannouna: Matthieu Delormeau "tunisianisé" en direct sur C8

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Matthieu Delormeau, s'était à maintes reprises identifié à la Tunisie, depuis qu'il est chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" (TPMP), l'émission présentée par Cyril Hannouna, animateur d'origine tunisienne.

Sur cette vidéo extraite de l'émission TPMP diffusée le 14 octobre, Cyril annonce à Matthieu qu'il lui réserve une surprise. Il rediffuse quelques séquences d'émissions précédentes qui indiquaient que Matthieu voulait changer d'identité, dont un flash-back où il avait demandé à ce qu'on l'appelle "Kader". Il lui annonce ensuite qu'il va le "tunisianiser" et fait entrer Gabriel Kabla qui lui a lancé quelques défis.

Delormeau a récité à la demande du médecin djerbo-parisien, un des symboles de la Tunisie. Il s'agit de quelques vers de Aboul Kacem Chebbi.

Les 35h en direct ont été ponctuées par plusieurs annonces inédites mais aussi par des polémiques.
Au matin du samedi 15 Octobre, le défi que s'était lancé Cyril de battre le record de l'émission la plus longue a été relevé avec succès, et ce, pour une cause caritative.

Dans la soirée du jeudi, Hanouna avait offert 400 billets et séjours en Tunisie aux membres du public. Une idée initiée par le ministère du Tourisme, l'ONTT et l'ambassade de Tunisie en France.

LIRE AUSSI: Cyril Hanouna fera un nouveau clin d'oeil à la Tunisie ce soir dans "Touche pas à mon poste"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.