Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI au chevet d'Abderrahman El Youssoufi (PHOTO)

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI YOUSSOUFI
DR
Imprimer

POLITIQUE - C'est un visiteur de marque qui est allé s'enquérir sur l'état de santé d'Abderrahman El Youssoufi, dans sa chambre à l'hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca, où il est hospitalisé depuis plusieurs jours.

Dans une photo publiée ce samedi 15 octobre, on aperçoit le roi Mohammed VI, vêtu d'une chemise bleue, au chevet d'un Abderrahman El Youssoufi alité, visiblement affaibli, mais souriant.

Le dirigeant socialiste a été admis à l'hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid il y a quelques jours, suite à un malaise.

Ce n'est pas la première fois que le monarque s'affiche aux côtés de Abderrahman El Youssoufi. Le samedi 30 juillet à Tanger, le roi Mohammed VI a inauguré une avenue portant le nom de ce grand leader de la gauche marocaine. Présent aux côtés du souverain à cette occasion, Abderrahman El Youssoufi s'est dit très ému par cet hommage.

Né le 8 mars 1924, Abderrahman El Youssoufi est un des co-fondateurs de l'Union nationale des forces populaires, parti issu d'une scission entre ses créateurs et la formation de l'Istiqlal. Il avait été nommé en 1998 chef du gouvernement d'alternance par Hassan II suite aux élections législatives qui s'étaient tenues l'année précédente. Un poste qu'il a occupé jusqu'aux législatives de 2002.

L'avenue "Abderrahman El Youssoufi", qui portait avant le nom d'Assalam, est située au centre-ville de Tanger. Elle relie l'avenue Moulay Youssef aux avenues Moulay Abdelhafid, Moulay Abdelaziz, Moulay Slimane et Harroun Errachid.

LIRE AUSSI: