Huffpost Tunisie mg

Ce couple de Tunisiens a parcouru l'Algérie en moto en transmettant la beauté de ce pays

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE- La vidéo publiée sur la page Facebook "Welcome to Algeria"(Bienvenue en Algérie) présente un couple de Tunisiens partis en voyage en Algérie, l'ayant parcourue en moto, ils ont pu filmer les paysages magnifiques de ce pays voisin.

De Constantine à Alger en passant par Mila, Jijel, Béjaia et les gorges de Lakhdaria... Entre ses mers, ses verdures, sa nature sauvage, ses monuments historiques, etc, ils ont transmis la richesse de l'Algérie.

La vidéo a été visionnée plus de 15 mille fois.

Récemment trois amis cyclistes, deux Tunisiens et un Algérien, Adel Beznine, Aziz Tnani et Zoheir Ferdjioui, ont annoncé leur intention de relier les deux capitales de leurs pays respectifs à vélo: de Tunis à Alger, plus précisément de la Kasbah de Tunis à la Kasbah d'Alger.

L'aventure a commencé le 1er Octobre 2016 et durera de 12 à 15 jours. Les cyclistes ont prévu de rouler à 80 km/Jour moyennant une distance de 1000 Km.

LIRE AUSSI: Rouler utile: Deux Tunisiens et un Algérien vont faire Tunis-Alger à vélo

Il est à noter que 136.000 Tunisiens sont entrés en Algérie durant le mois de ramadan (du 6 juin au 5 juillet) contre 1.425.678 d'Algériens partis en Tunisie durant toute la saison estivale (du 21 juin au 20 septembre 2016) a indiqué samedi le chef du service régional de la Police des frontières (SRPAF) de Souk-Ahras, le commissaire principal de police Baligh Aaoui.

Le nombre des voyageurs qui ont transité par les huit postes frontières vers la Tunisie est en hausse de 25% par rapport à 2015. 398 481 véhicules immatriculés en Algérie et 125 851 véhicules immatriculés à l’étranger ont transité par les postes frontières durant la période estivale.

Les huit postes frontières répartis sur les 489 km de frontières avec la Tunisie sont Lahdada, Ouled Moumène (Souk-Ahras), Betita, Bouchebka, Ras Laâyoune, Lamridj et l’aéroport Larbi Tebessi (Tébessa), Laâyoune et Oum Teboul (El Tarf).

LIRE AUSSI: Le rush estival des Algériens vers la Tunisie a bien eu lieu

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Petite escapade algérienne
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction